Situé au nord du Médoc, sur la colline de Saint-Estèphe, le Château Cos d’Estournel apparaît majestueusement. Tel un véritable palais de Maharadjah, le château et ses pagodes surprennent et captivent le regard. En 1791, Louis-Gaspard d’Estournel hérite d’hectares de vignes et fait édifier le domaine. Aventurier et après avoir parcouru le monde, son goût pour l’exotisme et l’Orient vaudra au Château Cos d’Estournel cette architecture si singulière dans le Médoc.
Propriété de Michel Reybier depuis 2000, le Château Cos d’Estournel continue de briller sur l’appellation Saint-Estèphe et rejoint la lignée des plus grands vins au monde en se distinguant par son style unique où goût du beau et de l’excellence sont une quête permanente.
Le G d’Estournel est le troisième vin de Cos d’Estournel. Issu de vignes situées dans le Médoc (vignoble de Goulée), il est élaboré avec la même rigueur que les grands vins du domaine. Il exprime une version plus accessible et fruitée du style Cos d’Estournel, alliant élégance, équilibre et plaisir immédiat.
80% Cabernet Sauvignon, 20% Merlot
Pourpre violacé.
Bouquet épicé et fruité, de bonne intensité. Notes de baies rouges et de bois de réglisse.
Attaque juteuse et fine. En bouche le vin est élégant, équilibré et bien soutenu par ses tannins. Agréable fraîcheur en fin de bouche. Un vin croquant et friand.
Température de service : 16 - 18°C
Garde : 8 - 10 ans
Spécificité : Élevage d’un an en fûts de chêne français (20% de fûts neufs).
Viandes rouges grillées ou rôties, fromages à pâte dure.
Fiche technique