Situé sur l’un des plus beaux terroirs de graves du Haut-Médoc, le Château Sociando-Mallet occupe depuis le XVIIᵉ siècle le sommet de la butte de Baleyron, à Saint-Seurin-de-Cadourne, au nord de Pauillac, dominant l’estuaire de la Gironde. D’abord propriété du sieur Sociando, il prend son nom actuel au XIXᵉ siècle après son acquisition par la famille Mallet.
En 1969, Jean Gautreau découvre la propriété et en tombe sous le charme. Il entreprend une rénovation complète : modernisation des bâtiments, construction d’un chai, extension du vignoble et amélioration de l’encépagement. Grâce à son énergie et à sa vision, le domaine retrouve tout son éclat et s’impose comme l’un des plus respectés du Médoc, souvent comparé aux Crus Classés. Après le décès de Jean Gautreau en octobre 2019, sa fille unique Sylvie a repris le flambeau, poursuivant l’œuvre familiale avec la même passion et exigence.
Les vins du Château Sociando-Mallet se distinguent par leur précision, leur régularité et leur remarquable potentiel de garde !
53% Merlot, 46% Cabernet Sauvignon, 1% Cabernet Franc
Robe rubis profond.
Au nez, des notes de fruits rouges comme la cerise et la mûre s’harmonisent avec des touches boisées discrètes et des arômes de réglisse.
En bouche, le Château Sociando-Mallet offre une texture savoureuse, des tannins veloutés et une acidité parfaitement équilibrée. Ces vins sont réputés pour leur remarquable potentiel de garde, souvent supérieur à 20 ans, permettant d’apprécier toute leur évolution.
Température de service : 17 - 18°C
Garde : Plus de 20 ans
Spécificité : Élevage de 12 mois en barriques (100% de fûts neufs).
Gibier, viande rouge grillée ou en sauce, plats en sauce, fromage affinés.
Fiche technique