

Au nord-ouest de l'Italie, dans le Piémont, se trouve depuis plus de 200 ans le domaine viticole de la famille Sarotto, entouré de 50 hectares de vignes.
Roberto Sarotto est aujourd'hui responsable de l'ensemble du domaine viticole du même nom - que ce soit dans les vignes, dans la cave ou même au bureau, avec l’aide de sa femme Aurora. En tant que domaine familial, même les parents de Roberto aident dans les vignes.
Ce vin porte le nom d‘Elena, la fille de Roberto Sarotto. Il explique que ce vin exprime le mieux sa philosophie : il confie à la nature la vinification des meilleurs raisins, récoltés à la main. Il intervient uniquement pour maintenir la température sous contrôle pendant la fermentation. Le vin jeune est ensuite élevé en barriques dans le silence de la cave.
Avant la mise en bouteilles, les différents vins de base sont assemblés dans la cuvée finale. Pour Sarotto son « Elena » se caractérise par une complexité impressionnante et un haut niveau d’extrait.
Barbera
Rouge rubis profonde avec des reflets violet brillant.
Notes intenses de fruits mûrs, de baies noires et de confiture de mûres, fines notes boisées, fumées et torréfiées, en finale d‘épices et de violettes.
Attaque vive et très longue, séduisante gourmandise du fruit, aromatique en bouche et avec une belle longueur finale.
Température de service : 14 - 17°C
Garde : 4 - 6 ans
Spécificité : Élevage en barrique.
Ragoûts classiques, jarret de veau, risotto au safran, variations de pâtes, des plats typiques régionaux.
Fiche technique