Mercurey MO, A. Barolet & Fils - 75 cl
Arthur Barolet & Fils

Mercurey MO 2020, A. Barolet & Fils - 75 cl

Arthur Barolet & Fils
En stock
26.00 CHF
TTC Livraison sous 2 à 3 jours ouvrables.

Image non contractuelle. La vente de vin aux moins de 16 ans et la vente de spiritueux aux moins de 18 ans est strictement interdite.

Quantité
print

En 1830, Arthur Barolet fonda une petite affaire familiale à Beaune, capitale des vins de Bourgogne. Celle-ci ne fut connue que par un petit nombre de connaisseurs appréciant la qualité de ses vins. Son petit-fils, qui s’appelait également Arthur, quitta la médecine et Paris en 1920, pour s’occuper de l’affaire familiale. 

Aujourd’hui, la qualité et la tradition mise en place par les anciens propriétaires se perpétuent dans les caves du 19e siècle de la Maison à Savigny-lès-Beaune. La Maison possède des vignobles dont une partie du Clos des Guettes, 1er Cru renommé à Savigny-lès-Beaune, Chambolle-Musigny 1er Cru Les Clous et Grands Echezeaux. Quant aux autres appellations, les meilleures cuvées sont sélectionnées chez des vignerons soucieux de qualité et les vins sont élevés dans des pièces de chêne français de 228 litres respectant ainsi la tradition bourguignonne. 

Arthur Barolet & fils offre une gamme de vins de Bourgogne incluant notamment le Chablis, la Côte de Beaune et la Côte de Nuits.

Cépage

Pinot Noir.

Robe

Rubis.

Nez

Arômes de fruits rouges.

Palais

Belle structure.

Conseils de service 

Température de service : 15 - 17°C
Garde : 3 - 5 ans

Accords mets & vin

Viandes en sauce, rôtis, fromages.

1268

Fiche technique

Millésime
2020
Contenance
75 cl
Cépage(s)
Pinot Noir
Accords mets & vins
Fromage
Viande en sauce
Viande rouge
Conditionnement
A l'unité
Carton (CRT 6)
Pays d'origine
France
Région d'origine
Bourgogne
Allergènes
Contient des sulfites