

Situé sur l'appellation Moulis, au coeur du Médoc, le Château Chasse-Spleen est implanté sur un vignoble de la rive gauche de Bordeaux existant depuis plus de 400 ans. Séparé en deux dans les années 1820, une moitié du domaine initial resta propriété de Sieur Gressier et l’autre moitié revint à sa sœur, Madame Castaing, qui donna à son domaine le nom de Chasse-Spleen en 1863.
Le nom de Chasse-Spleen est attribué, selon les sources, en référence au recueil de Charles Baudelaire, « Les Fleurs du Mal », dont le peintre bordelais Odilon Redon, voisin du château, réalisa les illustrations. Une autre attribution est portée à Lord Byron, qui aurait mentionné lors d’une visite à la propriété que le vin de Chasse-Spleen « n'a pas son pareil pour chasser les idées noires ».
D’une surface de 105 hectares, le vignoble du Château Chasse-Spleen est implanté sur différents terroirs de graves garonnaises au sol argilo-calcaire. Son encépagement est composé de Cabernet Sauvignon, de Merlot et de Petit Verdot.
Charmeurs et élégants, les vins du Château Chasse-Spleen mêlent savoureusement fraîcheur, puissance aromatique et une texture voluptueuse d’une grande finesse.
52% Cabernet Sauvignon, 40% Merlot, 6% Petit Verdot, 2% Cabernet Franc.
Belle robe intense de grenat foncé, vin brillant et limpide.
Au premier nez, fruit vibrant et notes épicées. Après agitation: la mûre est très marquée, et gagne en relief grâce à des notes légères de curry avec à ce stade des fines touches d’élevage et de biscuit sablé.
Le vin s'installe progressivement en bouche afin de révéler une belle intensité, une structure soutenant parfaitement des arômes acidulés de fraise des bois.
Température de service : 17°C
Garde : 8 - 20 ans
Spécificité: Elevage traditionnel variant de 12 à 14 mois en fûts de chêne.
Tous les plats en sauce, grillades, rôti, gibier et fromages.
Fiche technique