Château Chasse-Spleen, Cru Bourgeois Exceptionnel, Moulis AOC 2019 - 75 cl
Château Chasse-Spleen

Château Chasse-Spleen, Cru Bourgeois Exceptionnel, Moulis AOC 2019 - 75 cl

Château Chasse-Spleen
En stock
49.00 CHF
TTC Livraison sous 2 à 3 jours ouvrables.

Image non contractuelle. La vente de vin aux moins de 16 ans et la vente de spiritueux aux moins de 18 ans est strictement interdite.

Quantité
print

Situé sur l'appellation Moulis, au coeur du Médoc, le Château Chasse-Spleen est implanté sur un vignoble de la rive gauche de Bordeaux existant depuis plus de 400 ans. Séparé en deux dans les années 1820, une moitié du domaine initial resta propriété de Sieur Gressier et l’autre moitié revint à sa sœur, Madame Castaing, qui donna à son domaine le nom de Chasse-Spleen en 1863.

Le nom de Chasse-Spleen est attribué, selon les sources, en référence au recueil de Charles Baudelaire, « Les Fleurs du Mal », dont le peintre bordelais Odilon Redon, voisin du château, réalisa les illustrations. Une autre attribution est portée à Lord Byron, qui aurait mentionné lors d’une visite à la propriété que le vin de Chasse-Spleen « n'a pas son pareil pour chasser les idées noires ».

D’une surface de 105 hectares, le vignoble du Château Chasse-Spleen est implanté sur différents terroirs de graves garonnaises au sol argilo-calcaire. Son encépagement est composé de Cabernet Sauvignon, de Merlot et de Petit Verdot.

Charmeurs et élégants, les vins du Château Chasse-Spleen mêlent savoureusement fraîcheur, puissance aromatique et une texture voluptueuse d’une grande finesse.

Cépages

52% Cabernet Sauvignon, 40% Merlot, 6% Petit Verdot, 2% Cabernet Franc.

Robe

Belle robe intense de grenat foncé, vin brillant et limpide.

Nez

Au premier nez, fruit vibrant et notes épicées. Après agitation: la mûre est très marquée, et gagne en relief grâce à des notes légères de curry avec à ce stade des fines touches d’élevage et de biscuit sablé.

Palais

Le vin s'installe progressivement en bouche afin de révéler une belle intensité, une structure soutenant parfaitement des arômes acidulés de fraise des bois.

Conseils de service 

Température de service : 17°C
Garde : 8 - 20 ans
Spécificité: Elevage traditionnel variant de 12 à 14 mois en fûts de chêne.

Accords mets & vin

Tous les plats en sauce, grillades, rôti, gibier et fromages.

1290

Fiche technique

Millésime
2019
Contenance
75 cl
Cépage(s)
Cabernet Sauvignon
Cabernet franc
Merlot
Petit Verdot
Accords mets & vins
Chasse
Fromage
Grillades
Viande en sauce
Viande rouge
Conditionnement
A l'unité
Carton (CRT 6)
Spécificité(s)
Elevage en barrique
Idée cadeau
Potentiel de garde
Pays d'origine
France
Région d'origine
Bordeaux
Allergènes
Contient des sulfites