Ancora rosé, VDP Suisse, Cave Jolimont - 75 cl
Cave de Jolimont, Mont-sur-Rolle

Ancora rosé, VDP Suisse, Cave Jolimont - 75 cl

Cave de Jolimont, Mont-sur-Rolle
Livraison sous 7 jours ouvrables
16.00 CHF
TTC Livraison sous 7 jours ouvrables.

Image non contractuelle. La vente de vin aux moins de 16 ans et la vente de spiritueux aux moins de 18 ans est strictement interdite.

Quantité
print

La Cave de Jolimont fait partie du Château d'Allaman, qui a traversé les âges. Forteresse du XIème siècle avec ses fossés, ses douves et son pont-levis, le château fut incendié en 1530 par l'ennemi bernois et renaquit de ses cendres grâce à la succession de ses nombreux propriétaires.

Parmi eux, en 1723, la Marquise de Langallerie, dite La Veuve joyeuse, le transforma en château de plaisance, demeure ouverte à l'esprit des arts et de la culture en y organisant de fréquentes et brillantes réceptions.

L'humaniste, Jean-Jacques de Sellon, militant pour l'abolition de la peine de mort et la fin des guerres, hérita du château en 1810. Il devint le siège provisoire de la Society of Peace qui allait ensuite devenir la Société des Nations, puis l'Organisation des Nations Unies.

Nous devons la reconstitution de son vignoble, dès 1959, au comte Gérard de Loriol. Depuis 1974, c'est le chef de culture Samuel Brocard qui reprend le flambeau cédant sa place, en 2016, à Caspar Eugster pour profiter d'une retraite bien méritée.

Cépage

Gamay.

Robe

Rose très pâle.

Nez

Minéral, floral (glycine), notes d’agrumes.

Palais

Attaque fraîche, bel équilibre, vin digeste et tonique.

Conseils de service 

Température de service : 8 -10°C
Garde : 2 - 3 ans

Accords mets & vin

Ce nectar sera l’allié de vos apéritifs entre amis et en famille, de la cuisine asiatique, mais aussi votre incontournable plaisir d’été !

1371

Fiche technique

Millésime
2022
Contenance
75 cl
Cépage(s)
Gamay
Accords mets & vins
Apéritif
Nourriture asiatique
Conditionnement
Carton (CRT 6)
Pays d'origine
Suisse
Allergènes
Contient des sulfites