Crème de pêche vigne, Bourgogne 18° - 70 cl
New

Crème de Pêche Vigne Sanguine, Briottet, Bourgogne 18° - 70 cl

En stock
29.00 CHF
TTC Livraison sous 2 à 3 jours ouvrables.

Image non contractuelle. La vente de vin aux moins de 16 ans et la vente de spiritueux aux moins de 18 ans est strictement interdite.

Quantité
print

Héritière d’une maison de vins, la maison Briottet fut créée en 1836 à Dijon, en Bourgogne. Dans les années 1900, face à la popularité croissante de l’apéritif « blanc-cassis », Edmond Briottet délaissa peu à peu le négoce de vins pour se concentrer sur la fabrication de Crème de Cassis. Depuis, les générations de Briottet se sont succédé et la gamme de liqueurs s’est enrichie d’une soixantaine de références.

Pour cette liqueur, la maison Briottet met en macération des pêches de vigne rouges bien mûres et sucrées avec de l’alcool neutre surfin français. Ils laissent le fruit entier, avec sa peau, sa chair et son noyau. Ainsi, la macération est plus longue que pour le cassis. Plusieurs mois sont nécessaires. Lorsqu'ils estiment que la macération est suffisante, ils soutirent le premier jus. Puis ils pressent les fruits entiers dans un pressoir. Ils obtiennent alors un jus de presse, ou plutôt une “purée” de presse. Le jus de cette purée est pourtant à extraire car il est très aromatique. Une fois tous les jus récupérés, ils ajoutent du sucre blanc français : la liqueur est prête!

Conseils de service 

Se déguste apéritif comme en digestif, à température ambiante, fraîche ou sur glace, selon les goûts. Se marie également très bien avec un vin blanc sec ou un effervescent comme un Crémant de Bourgogne ou un Champagne. Egalement parfait pour vos cocktails: le mythique cocktail « Sex on the Beach » est à base de liqueur de Pêche.

1335

Fiche technique

Contenance
70 cl
Conditionnement
A l'unité
Spécificité(s)
Nouveauté 2024
Teneur en alcool
18°
Pays d'origine
France
Région d'origine
Bourgogne