Crème de Cassis de Dijon, Briottet, Bourgogne 20° - 70 cl
New

Crème de Cassis de Dijon, Briottet, Bourgogne 20° - 70 cl

En stock
29.00 CHF
TTC Livraison sous 2 à 3 jours ouvrables.

Image non contractuelle. La vente de vin aux moins de 16 ans et la vente de spiritueux aux moins de 18 ans est strictement interdite.

Quantité
print

Héritière d’une maison de vins, la maison Briottet fut créée en 1836 à Dijon, en Bourgogne. Dans les années 1900, face à la popularité croissante de l’apéritif « blanc-cassis », Edmond Briottet délaissa peu à peu le négoce de vins pour se concentrer sur la fabrication de Crème de Cassis. Depuis, les générations de Briottet se sont succédé et la gamme de liqueurs s’est enrichie d’une soixantaine de références.

Pour son produit star, la maison Briottet utilise la variété de cassis la plus noble : « le Noir de Bourgogne », récolté en Côte d'or (Bourgogne) exclusivement. Les baies de cassis sont macérées dans un mélange d’alcool neutre surfin français et d’eau pendant environ 10 semaines. L’objectif de la macération est d’extraire toute la puissance aromatique de ce super fruit qu’est le cassis. Le jus alcoolisé ainsi obtenu est appelé « infusion ». Enfin, du sucre blanc français est ajouté pour obtenir la savoureuse Crème de Cassis de Dijon.

Conseils de service 

Se déguste idéalement en digestif, à température ambiante, fraîche ou sur glace, selon les goûts. Se marie également très bien en apéritif avec un Champagne ou un vin blanc (Aligoté, Chardonnay). En dessert sur une glace à la crème ou sur un sorbet cassis.

1334

Fiche technique

Contenance
70 cl
Accords mets & vins
Apéritif
Desserts
Conditionnement
A l'unité
Spécificité(s)
Nouveauté 2024
Teneur en alcool
20°
Pays d'origine
France
Région d'origine
Bourgogne

Vous aimerez aussi