- fr
- de
Le Château de La Chaize, situé au coeur des Monts du Beaujolais est le domaine viticole le plus important du Beaujolais (8% de la production total du Brouilly). La cave du domaine est, avec ses 108 mètres, la plus longue du Beaujolais, son imposante charpente datant de la fin du 18e siècle. Le 50% du vignoble est constitué de vignes de plus de 50 ans.
Ce vin est le fruit d’une sélection des vignes du domaine, son ambassadeur ! La fermentation alcoolique se déroule en cuves inox, en vendange entière et éraflée selon des pourcentages qui dépendent des millésimes. Les raisins sont vinifiés en respect de leur terroir. La macération carbonique et les remontages permettent de garder le fruit et la fraîcheur du Brouilly. Les vins sont ensuite descendus en élevage de foudres pendant 12 mois.
Cépage
Gamay.
Robe
Rouge rubis brillant aux reflets violets.
Nez
Arômes intenses de fruits rouges, fraises bien mûres et quelques délicates notes florales soulignant des épices discrètes.
Palais
Parfait équilibre entre les fruits rouges éclatant de maturité (cerise, fraise) et une belle fraîcheur. Finale intense sur des tanins veloutés.
Conseils de service
Température de service : 13 - 15°C
Garde : 4 - 5 ans
Spécificité : Elevage en foudre de chêne
Accords mets & vin
Viandes blanches et rouges, coq au vin, poissons, charcuterie, mets au fromage.
Fiche technique
- Millésime
- 2022
- Contenance
- 75 cl
- Cépage(s)
- Gamay
- Accords mets & vins
- Entrées
Plats froids
Poisson
Viande blanche
Viande rouge - Conditionnement
- Carton (CRT 6)
- Teneur en alcool
- 13.5%
- Pays d'origine
- France
- Région d'origine
- Beaujolais
- Allergènes
- Contient des sulfites