FAQ (Foire aux questions)

Livraison
A partir de quel montant les frais de ports sont-ils offerts ?

Les frais de ports sont offerts dès 99 CHF de commande.

Pour les commandes "Click&Collect", à récupérer dans notre magasin à Epagny/Gruyères, il n'y a jamais de frais.


Livrez-vous en-dehors de Suisse ?

Il n'est malheureusement pas possible de commander en dehors de la Suisse et du Liechtenstein.


Mon colis est arrivé en mauvaises conditions que dois-je faire ?

Lorsqu'un colis arrive endommagé, il est conseillé de le refuser et d'indiquer ses motifs de refus sur le bon de livraison, à défaut sur la facture (la simple mention « avec réserves » est insuffisante).

Si le dommage est découvert après ouverture, il est important prendre des photos des dommages (extérieur + intérieur) et de prendre contact avec notre service clients.

L’intégralité des articles doit être vérifié à la réception de la marchandise. En cas d’endommagement, nous vous prions de nous en informer par écrit dans un délai 7 jours. Passé ce délai, nous considérons la livraison comme conforme.


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Commande
Comment faire pour modifier ou annuler ma commande ?

Si vous avez déjà payé en ligne, merci de nous contacter au plus vite pour demander l'annulation. Si le colis est déjà parti, les frais de ports risquent malheureusement d'être à votre charge.


Que faire en cas de problème avec ma commande ?

Notre service clients est à votre disposition pour vous apporter des solutions. Merci de nous contacter par Whatsapp, téléphone ou par e-mail.


Puis-je effectuer une seule commande avec plusieurs destinataires ?

Si vous avez une commande spéciale, le plus simple est de nous contacter avant de passer commande.


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Assortiment
Pratiquez-vous les mêmes prix sur votre site Web qu'en magasin ?

Oui, les mêmes prix sont pratiqués sur nos différents canaux de ventes. Des promotions ponctuelles peuvent cependant être pratiquées sur un canal uniquement.


Est-ce que l'ensemble de votre assortiment se trouve sur votre site Web ?

La grande majorité de notre assortiment (plus de 300 références) peut être commandée en ligne, à l'exception des articles conditionnés dans du verre de circulation (top 50, litres).

Vous trouverez l'ensemble de notre assortiment sur notre liste de prix.


J'ai une question technique sur un vin. À qui puis-je m'adresser ?

Nous répondrons avec plaisir à votre demande via la page de contact. Nos professionnels du vin examineront votre demande et vous fournirons une réponse détaillée. 


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Paiement
Quels sont les moyens de paiement autorisés ?

Vous pouvez payer par Twint, Postfinance, Postcard, Mastercard, Visa, Apple Pay (appareils compatibles) et Google Pay.


Est-il possible de payer sur facture ?

Le paiement sur facture n'est malheureusement pas possible pour les commandes en ligne.


Le paiement a échoué, que faire ?

Si votre paiement à échoué, n'hésitez pas à nous contacter. Nous vérifierons d'où vient le problème afin de trouver une solution. 


Compte client
Comment supprimer mon compte client ?

Veuillez soumettre votre demande à notre service clients. Veuillez noter que nous pouvons supprimer votre compte client uniquement sous les conditions suivantes :

  • Vous ne possédez pas de commande impayées
  • Vous n’êtes pas engagé dans une procédure de retour
  • Vous n’avez pas de montant disponible sur une carte cadeau
  • Vous n’avez aucune commande en cours

Si les conditions ci-dessus ne sont pas remplies, nous ne pourrons pas supprimer votre compte dans l’immédiat.


Comment puis-je me désinscrire de la newsletter ?

Vous pouvez vous désabonner à tout moment en cliquant sur le lien inclus en bas de page de la newsletter ou depuis votre compte utilisateur dans la rubrique « Informations ».


Retours
Y a t-il un droit de rétractation ?

Il est accordé au client un droit de rétractation de 14 jours civils à compter de la réception de la marchandise. Le client doit renvoyer la marchandise dans un délai de 14 jours civils, dans son emballage d’origine, complète et accompagnée de tous ses accessoires ainsi que du bordereau de livraison, à l’adresse de retour de Pittet Vins.

Les retours ont lieu aux frais et aux risques du client. Veuillez nous contacter préalablement si vous souhaitez retourner votre commande.


Que faire si je reçois une bouteille défectueuse (goût de bouchon) ?

Les vins suisses et étrangers mis en bouteilles en Suisse sont remplacés ou remboursés durant 1 année, à partir de la date de livraison, dans la mesure où les bouteilles sont pleines au 3⁄4 et munies du bouchon d’origine.

Les vins étrangers mis en bouteilles dans le pays de production ne sont pas remboursés.

Veuillez nous contacter en cas de bouteille défectueuse.