Bas Armagnac, Gaston Legrand 40°, Divers millésimes - 70 cl

Bas Armagnac, Gaston Legrand 40°, Divers millésimes - 70 cl

Livraison sous 7 jours ouvrables
138.50 CHF
TTC Livraison sous 7 jours ouvrables.

Image non contractuelle. La vente de vin aux moins de 16 ans et la vente de spiritueux aux moins de 18 ans est strictement interdite.
Millésime

Quantité
print

En 1998, la maison Cognac Lhéraud s’est agrandie et diversifiée en acquérant la société Baron Gaston Legrand. Celui-ci était un producteur traditionnel d’Armagnac à Lannepax, dans l'appellation du Bas-Armagnac depuis plus de 120 ans. La bonne conservation des bâtiments, des caves et des alambics historiques est gage de qualité et permet ainsi la meilleure des vinifications et une excellente distillation des cépages cultivés, tels que l’Ugni Blanc, le Baco, la Folle Blanche et le Colombard.

Armagnac Legrand possède deux traditionnels alambics dits « à colonne » qui ont été acquis au début du 20ème siècle. Le vin froid est stocké dans une grande cuve avant d’être distillé. Au contact de la chaudière, il se transforme en vapeur d’alcool. Ces vapeurs vont s’écouler et se condenser dans un serpentin qui traverse la cuve de vin froid. C’est grâce à cette fraicheur que les vapeurs se condensent et donnent l’eau de vie. Cette distillation fonctionne sans interruption, elle est donc appelée "distillation continue".

Marquant l’excellence, tous les Armagnacs Baron Gaston Legrand sont élevés dans des fûts typiques en chêne de Gascogne et en chêne noir du Limousin. Le domaine s’est spécialisé dans la production et dans le l’affinage d’Armagnacs millésimés d'une grande finesse. On peut d’ailleurs trouver dans la cave privée de la famille Lhéraud, des Armagnacs datant de 1888.

Les Armagnacs Baron Gaston Legrand se font également remarquer par la finesse de leur présentation. Une vraie référence dans le monde du packaging haut de gamme, avec un sens du détail qui vous surprendra. Matières nobles, écrin fait main, bouteille spécifique, le raffinement est chez les Armagnacs Baron Gaston Legrand, poussé pour que le plaisir de la dégustation soit accompagné du plaisir des yeux. Cette exigence qualitative à tous les étages en fait une vraie référence dans le monde de l’Armagnac et celui du Luxe.

🎁 Les Armagnac millésimés constituent un cadeau idéal pour les anniversaires...et pour les amateurs! Nous pouvons vous proposer d'autres millésimes sur demande, n'hésitez pas à nous contacter!

Cépages

Ugni Blanc, Colombard, Folle Blanche et Baco Blanc.

Robe

La couleur est orange, ambre.

Nez

Son nez est puissant présentant des arômes de beurre d'épices, de fuit secs.

Palais

Sa bouche a une attaque franche et équilibrée. Les tanins sont encore riches et très présents. Subtile, élégante, aromatique, elle exprime une belle fraîcheur pour son âge, ainsi qu’une belle longueur. Superbe finale s’ouvrant sur des tanins croquants.

1372

Fiche technique

Contenance
70 cl
Conditionnement
Caissette bois de 1 bout.
Spécificité(s)
Elevage en barrique
Idée cadeau
Teneur en alcool
40°
Pays d'origine
France
Région d'origine
Armagnac