Navigation

Derniers articles

Quel vin avec la fondue chinoise?

 

Il n'y a pas plus populaire et convivial que la fondue chinoise pour les fêtes de fin d'année et les repas entre amis! Si tout le monde maîtrise la préparation du plat, le choix du vin peut s'avérer un peu plus compliqué. Laissez-vous guider par nos conseils!

Tout d'abord, sachez qu'il est difficile de se tromper avec une fondue chinoise, car ce plat peut supporter tout bon vin! Voici donc nos propositions :

Un vin rouge fruité

Le repas étant long et les sauces relativement lourdes, nous vous recommandons de partir sur un vin rouge pas trop lourd et fruité. Par exemple: un Merlot/Primitivo de la cave Julius à Salquenen ou un Cannonau de Sardaigne de Marco Zanatta.

Un vin rouge corsé

Si le but de repas est de se faire plaisir avec quelque chose de plus corsé, un Cornalin ou un Humagne valaisans seront parfaits. Ou alors un Bordeaux (un Saint-Emilion), un Côtes-du-Rhône (un Vacqueyras) ou un vin espagnol avec le surprenant Demuerte de la région de Yecla.

Un vin blanc sec

Pour les personnes préférant partir sur un vin blanc qui apportera plus de fraîcheur, nous privilégions un vin régional pas trop aromatique. Par exemple: un Chasselas, un Heida ou une Petite Arvine...

 
Publié dans: Conseils

Laissez un commentaire